petite annonce localisée

More
5 years 5 months ago #42654 by HDcms
Bonjour,
Bon je viens de poser la question sur joomlart, pas sûr que l'on se soit compris. Je la reformule ici:
Je voudrai faire un service de petite annonce simple en utilisant les articles et votre custom field openstreet map.
car j'aurai besoin d'un champ de localisation de la ville ou habite le membre

J’utilise déjà cette très bonne extension www.joomlart.com/joomla/extensions/ja-megafilter-for-joomla qui me permet déjà de filtrer des articles selon des tags ou custom fields Joomla

Est-ce que cela serait possible
1/ que le membre saisisse sa localisation auto-complémentation en créant son annonce/article
2/ l'idéal serait ensuite de mapper un autre champ texte avec l'extraction de la ville au moment de l'enregistrement
3/ filtrer soit par ce 2ème champ ville et/ou
4/ filtrer par la valeur du champ custom field et si possible dans un rayon de x km autour de cette ville ?
x étant soit un paramètre définit par l'administrateur (idéal définit par un select par le membre ?)

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #42668 by HDcms
Replied by HDcms on topic petite annonce localisée
Bonjour
Bon je pourrai acheter le pugin et probablement me faire rembourser si cela ne convient pas, mais on gagnerait peut-être du temps si je savais s'il répond à mes besoins ou s'il est possible d'évoluer pour répondre à ces besoins
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #42673 by nordmograph
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.
1. Oui
2. Non
3. je ne vous suit plus
4. Selon moi il n'est pas possible de filter les valuers du custom fields.
Les données sont stockées en json et incluent latitude, longitude, zoom etc...

Le plugin Open Street map field sert à affecter une des coordonnées à un article, ou contact, ou autre element de composant intégrant les customfields de Joomla 3.7 (attention le com_user ne supporte que les cutomfields basics et ne rend pas le javascript des cutom fields)

Il serait éventuellement possible de créer, si vous le souhaitez un plugin d'intégration du customfield aux cartes Geommunity3 (qui sont sous Google Maps API)

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #42692 by HDcms
Replied by HDcms on topic petite annonce localisée
Bonsoir
Bon sans mapper avec un champ ville texte cela me semble effectivement difficile sauf si on ne se comprend pas, il me semble que l'on peut filtrer selon les custom fields (voir demo en ligne demo3.joomline.ru/comcontent ou mon image (mais joomlart n'est pas très réactif et j'ai l'impression qu'ils ont des bugs)
Dans mon image de mon test de petites annonces basés sur un blog, on voir l'idée qui serait de trier selon la ville ou localisation avec un périmètre de 10km par exemple
Je ne souhaiterai éviter google sauf si je suis obligé de passer par un custom field google maps
Cordialement
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #42697 by nordmograph
Nos custom fields google maps or OSMaps ne stockent pas l'adresse ou la ville, ils ne stockent que les coordonnées et le zoom.

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #42701 by HDcms
Replied by HDcms on topic petite annonce localisée
Bonsoir
OK je comprends et vous aussi je pense pour cette idée d'avoir une catégorie d'articles pour trouver un partenaire sportif à proximité de chez soi.
Le hic c'est que l'on besoin d'avoir à la fois un filtre sur "je cherche/propose", activité .... ET la localisation.
Si je comprends on peut localiser les articles avec votre extension et le custom fields opentstreetmap mais est-ce qu'on pourrait en même temps filtrer d'autres custom fields , sinon idée pour ce genre de cas?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.346 seconds
Powered by Kunena Forum
Disclaimer: Nordmograph is not affiliated with or endorsed by The Joomla! Project™. Any products and services provided through this site are not supported or warrantied by The Joomla! Project or Open Source Matters, Inc. Use of the Joomla!® name, symbol, logo and related trademarks is permitted under a limited license granted by Open Source Matters, Inc.