[solved] ergonomie pour utilisation newbie pour ce champ

More
5 years 2 months ago #43053 by HDcms
Bonjour
Je résume ici mes demandes après utilisation.
Avant tout il faut comprendre que je n'ai pas de problèmes à l'utiliser maintenant mais ce ne fut pas fluide. Cela m'a été confirmé par presque toutes les personnes qui on testés mon site. Je les regardai faire et constaté les difficultés.
J'aurai besoin 'avoir soit des conseils, astuces simples qui permettrait de résoudre un problème ou de savoir si vous intégrerez cela dans une prochaine version

A/ en mode édition côté front-end
1- astuce pour passer la carte dans le 1er onglet de création d'un article ou passer ce formulaire en mode linéaire sans onglet ?
etes vous intéressé pour intégrer dans le futur
2- déporter le bouton recherche de préférence à coté du bouton de géolocalisation (sinon le rendre beaucoup plus claire ou visible ave u ndébut de champ comme wiki.openstreetmap.org/wiki/Browsing ) ?
3- pour stocker les informations de l'adresse dans des champs (pays, ville ...) ?

B/ en mode affichage côté front-end
etes vous intéressé pour intégrer dans le futur
l'affichage de l'adresse saisie au moment de la création (si possible en haut de la carte)
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago - 5 years 2 months ago #43055 by nordmograph
Bonjour,
1. Normallement en joant avec les groupes de champs vous devriez être capable de faire appaitre la carte dans le premier onglet, je vais tester et vérifier. Dans le pire des cas il faut un template override (surcharge) de la vue.
2. Ce n'est pas prévu, a moins que vous ayez un defaut d'affichage, on ne peut normallement pas rater l'icone de recherche en forme de loupe.
3. le plugin ne stock aujourd'hui que latitude longitude et niveau de zoom. La recherche par adresse n'est qu'un outils pour déplacer la carte. On pourrait éventuellement faire évoluer le plugin dans le futur.
B. oui mais cf #3

Ces modifications (3 et B ) pourraient faire l'objet d'une demande tarifée. N'hésitez pas si c'est urgent pour vous.

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.
Last edit: 5 years 2 months ago by nordmograph.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago #43056 by HDcms
re
Ok merci pour ces réponses
1 merci de me tenir au courant car je n'y suis pas arrivé

pour le reste, j'espère que d'autres utilisateurs partageront mes besoins.
Pour l'instant ce n'est pas urgent en démarrage car aucun revenu actuellement
cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago #43073 by HDcms
Bonjour
Avez-vous pu regarder pour 1/
comment basculer la carte sur le 1er onglet ou passez en mode linéaire pour améliorer ce point ?
Bonne journée
ps: j'attends aussi une réponse par mail sur vos tarifs pour règle AUP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago #43080 by nordmograph
Hello

Bon donc pour le point #1

il faut déplacer une ligne de code dans

components/com_content/views/form/tmpl.edit.php
trouvez la ligne
Code:
echo JLayoutHelper::render('joomla.edit.params', $this);
Déplacez la dans le premier 'tab'

par exemple, juste apres cette ligne ci:
Code:
<?php echo $this->form->getInput('articletext'); ?>

Ca affichera les custom fields dans le premier onglet qui est ouvert au chargement de la page. Ainsi plus de probleme d'affichage de carte avec des zones grisées.

Attention, à chaque mise a jour de Joomla ce fichier risque d'être écrasé. Il convient donc de faire une surcharge de la template (template overide):
Recopié le fichier edit.php dans
templates/[votre_template]/html/com_content/form/edit.php

Voila j'espère que c'est assez clair.
:)

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago #43081 by HDcms
Bonjour
Oui c'est clair. merci et cela déplace bien la carte.
Seul problème l'onglet des champs ne disparaît pas pour autant !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.336 seconds
Powered by Kunena Forum
Disclaimer: Nordmograph is not affiliated with or endorsed by The Joomla! Project™. Any products and services provided through this site are not supported or warrantied by The Joomla! Project or Open Source Matters, Inc. Use of the Joomla!® name, symbol, logo and related trademarks is permitted under a limited license granted by Open Source Matters, Inc.