Suggestion d'ajout de plugins dans Vmvendor

More
7 years 6 months ago #35222 by toto13
Bonjour Adrien,

Si vous êtes en recherche de création de plugins dans Vmvendor, voici mes idées:

1ere suggestion: dans le formulaire d'ajout de produit de l'utilisateur

Si le site à 4.500 catégories de produits (ce qui sera mon cas) et donc pas mal de core custom field en relation avec ces différentes catégories de produit: t-shirt, serre agricole, ordinateur, ... Suivant le produit à ajouter les caractéristiques diffèrent. On ne va pas parler de la mémoire d'un ordinateur pour une serre agricole.

C'est la raison pour laquelle, j'ai imaginé qu'il aurait été géniale qu'au moment où l'utilisateur ajoute un produit et sélectionne une catégorie, les custom fields s'adapte en fonction, en occultant ceux qui ne sont pas nécessaires. Un peu à l'image de Jreviews si vous connaissez son fonctionnement.

2ème suggestion: Concernant la couleur dans le core custom field.

Après avoir lu ci et là les demandes sur le forum, vous avez raison, il ne sert à rien de paramétrer une tonne de couleur pour le mettre à la sélection de l'utilisateur. Il suffit qu'on en est oublié et une et là c'est le drame pour l'utilisateur. Les possibilités sont trop infinies.

En revanche, pourquoi ne pas ajouter un sélecteur de couleur dans le formulaire ? (voir la pièce joint d'exemple de sélecteur de couleur).

De plus, histoire de rendre l'expérience utilisateur très intéressante et pas contraignante en ajoutant autant de produit que de couleurs; un peu sur le principe d'ajout de photo ou de doc; intégrer un bouton + et un bouton - pour que l'utilisateur puisse ajouter autant de couleur qui existe pour son produit. Cela permet également pour le propriétaire du site, de ne pas se retrouver avec une quantité trop extraordinaire de produit (taille de la BDD notamment)

Et enfin, j'espère que cela ne serait pas trop demander; mais qui serait la cerise sur le gâteau, faire que le visiteur qui rend visite au produit d'un utilisateur qui vend par exemple des t-shirts, si il clique sur une couleur, la photo du produit en fonction de la couleur sélectionné s'affiche.

Peut-être positionner le module couleur sur la même ligne que l'ajout de photo ? A chaque photo produit ajouter, c'est la possibilité ou d'entrée la couleur de son choix ou de ne rien mettre si cela n'a aucun intérêt en fonction du produit.

3ème suggestion: ceci est juste un détail, mais j'avoue que si c'était possible cela m'intéresserait, c'est de pouvoir ajouter un field pays en-dessous de SKU par exemple, avec le nom du pays en toute lettre mais également le drapeau à côté et pourquoi pas dans le profil du vendeur également.

4ème suggestion: Un module qui filtre et permet de réduire les produits en fonction des sélections de l'utilisateur lors de ses recherches. Catégories, prix, couleur, ex pour un ordinateur: OS: MAC, Linux, Win7, Win8, Win10, ... Je pense que vous voyez ce que je veux dire.

5ème suggestion: pour les catégories en fonction des produits à télécharges, que les custom fields s'adapte aussi en fonction du formulaire d'ajout de produit.

Pensez- vous que cela soit possible ou bien est-ce insurmontable ? En tout cas, en ayant lu tout le forum à la recherche de la moindre info; je suis sûr que cela serait un carton assurée pour les clients et pour votre entreprise.

Cordialement,

Tony
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.311 seconds
Powered by Kunena Forum
Disclaimer: Nordmograph is not affiliated with or endorsed by The Joomla! Project™. Any products and services provided through this site are not supported or warrantied by The Joomla! Project or Open Source Matters, Inc. Use of the Joomla!® name, symbol, logo and related trademarks is permitted under a limited license granted by Open Source Matters, Inc.