problème à la création et à l'affichage

More
5 years 3 months ago #43004 by HDcms
Bonjour
Même si je souhaite tjs avoir une réponse à ma question précédente. J'en ai 2 autres qui sont beaucoup plus importantes.
En effet plusieurs personnes rencontrent des difficultés comme moi. Cela concerne aussi bien chrome/ firefox, ubuntu/windows 10
a) en mode création
* si je fais géolocaliser, un bout de carte s'affiche
* si je saisis des termes dans le champ de recherche (pas très visible, pas grand monde le voit), la liste s'affiche bien mais après rien
Il faut a chaque fois faire relaod map pour que les moyens précédents fonctionnent

b) en mode affichage
régulièrement le temps d'affichage est très long (en bas je vois title de openstreetmap).

Serait-il possible de corriger ces 2 problèmes (au minimum),
et si possible d'améliorer la visibilité du champ de recherche pour a) et l'affichage de la page (sans la carte au début ?)

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #43005 by nordmograph
Bonjour
a.1, partagez vous votre localisation avec le navigateur ?
a.2 Activez la console de votre navigateur pour afficher les messages d'erreur et faites un screenshot. Ou partagez l'adresse du formulaire.


b. le temps d'affichage n'est sans doute pas lié au plugin. Que voulez vous dire par: "en bas je vois title de openstreetmap" ?

Sinon, à tout hasard, votre carte n'est elle pas chargé dans un onglet caché lors du chargement de la page?
Si c'est le cas, il faut effectivement faire un rechargement de la carte avant qu'elle ne puisse s'afficher correctement. C'est pareil pour les google maps... Ces API ne savent pas calculer la taille de la carte si celle si est cachée lors du chargement.

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #43009 by HDcms
Bonjour

Merci pour votre prise en compte. Il faut savoir que c'est malheureusement aléatoire, mais le problème arrive le plus souvent à la 1er ouverture du formulaire. Peut-être qu'après il y aurait le chargement du bon code.
Souvent la carte ne s'affiche que dans <1/4 de l'affichage de la carte
Non la carte n'est pas dans un onglet charge

a.1 partage de la localisation.
Si vous entendez par là le popup qui s'affiche dans la barre du navigateur. Celui-ci s'affiche pour firefox mais pas chrome.
Je ne vois pas d'impact significatif
a.2 j'active la console mais je ne vois pas d'erreur. L'accès est privé et je ne uis pas arrivé à le rendre public (peut-être champs ?)
du coup je vous envoie l'accès par mail

b; quand le temps d'affichage est long, j'ai le temps de voir en bas de la page (blanche) en chargement les requêtes pour les sites externes. J'imagine que la liaison avec openstreetmap est parfois lente, mais comment ne pas gêner le rester de l'affichage de la page ?

c. le champ recherche n'a été vu sans aide par quasiment personne, pouvez-vous le mettre au dessus du cadre (à cote bouton géolocalisé) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #43010 by nordmograph
a. non, il est géré par tout les navigateur 'modernes' sur chrome il demande la permission une fois et la retiens...
b. je comprends pas, à voir
c. Vous parlez du bouton avec une icone de loupe? On peut pas le louper, il est sur la carte.
J'attends votre mail avec l'url du formulaire et les identifiants de connexion.

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #43011 by nordmograph
Je viens de vérifer votre formulaire, vous êtes exactement dans ce cas décrit ici:

Sinon, à tout hasard, votre carte n'est elle pas chargé dans un onglet caché lors du chargement de la page?
Si c'est le cas, il faut effectivement faire un rechargement de la carte avant qu'elle ne puisse s'afficher correctement. C'est pareil pour les google maps... Ces API ne savent pas calculer la taille de la carte si celle si est cachée lors du chargement.

Votre carte est dans l'onglet 'Dates & localisation' qui est caché au chargement dela page.

- Soit vous déplacez ce champs dans la premiere page du formulaire (premier onglet)
- Soit il faut clquer sur 'Reload Map' pour afficher la carte en entier.

2. Sur chrome la localisation, une fois acceptée , m'a bien localisé chez moi et la recherche à fonctionné parfaitement.

Seul probleme identifié , il ya un conflit css avec votre template qui déforme le bouton de recherche: l'icone à l'exteieur du bouton et le champs:

Dans votre fichier custom.css:
www.onsort.eu/templates/shaper_helixultimate/css/custom.css
label {
font-weight: normal;
display: block !important;
}
display: block !important; déforme le bouton à la loupe.


Enfin, il ya un lien cassé sur votre page: l'Url de ce fichier est incorrecte et le fichier ne peut être chargé.
https://plugins/system/helixultimate/assets/css/frontend-edit.css

Voila j'espere que ça vous aide :)

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #43012 by HDcms
Merci d'avoir regardé, effectivement ça aide

1/ fonctionnement général
Ok je n'avai pas la même perception du caché!
Bon apparemment pas eu les mêmes problèmes que mi!
Pour les utilisateurs novices, cliquez sur le bouton reload sera un problème.
avez-vous une idée pour déplacer votre champ dans le 1er onglet ? ou se positionner sur l'onglet avec la carte ?
Vous avez du voir que c'est la saisie d'un article joomla mais cela nécessite peut-être une option de votre part ?

2/ bouton recherche
J'ai mis le css et rechargé la page plusieurs fois. Aucune amélioration!
Vous ne pouvez pas non plus planifier une amélioration de ce champ au dessus de la carte, a côte de la géolocalisation ?

@+
Ps: les fichiers langues sont dans un fichier ini?
pour le lien cassé , je le reporte à l’auteur du thème, mais cela n'a rien à voir avec mes problèmes ?
Last edit: 5 years 3 months ago by HDcms.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.338 seconds
Powered by Kunena Forum
Disclaimer: Nordmograph is not affiliated with or endorsed by The Joomla! Project™. Any products and services provided through this site are not supported or warrantied by The Joomla! Project or Open Source Matters, Inc. Use of the Joomla!® name, symbol, logo and related trademarks is permitted under a limited license granted by Open Source Matters, Inc.