administration

More
11 years 1 month ago #17283 by zes
Replied by zes on topic administration
at the begining i have selected my last members :

from 750 to 767 i cheked Overwrire for this list.

But the batch worked on all the members!!

and now impossible to have them on the map, the jomsocial fields are ok in your Batch.
i send you access, then you could have a look directly on the strange pb ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #17284 by nordmograph
Replied by nordmograph on topic administration
Bon alors pour clarifier.
Normallemnt Jomsocial devrait Geocoder automatiquement si vous reneignez les bons champs
ici roulons.fr/administrator/index.php?optio...y&view=configuration
(onglet Integrations)
Si ca ne fonctionne pas, le batch peut prendre le relais.
Mais le batch utilise par defaut Google pour la Geoloc (comme Jomsocial) donc si Jomsocial n'y arrive pas il ya de fortes chances pr que le batch non plus.
Il faut alors essayer avec Yahoo

Par exemple sur un site (pretoo .fr)
Lorsque je teste j'obtiens ceci:

Processed!
Result by Google User ID: 116 from:6 route de Tournan,Conches-sur-Gondoire,France,
Storing coordinates: 48.8655503 / 2.7158299

Il est possible que votre serveur aie un soucis avec Curl. Vérifiez si curl est activé.

Pour finir, la case 'overwrite exisiting coordinates' signinfie: remplacer les coordonnées existantes.
Vous ne devriez pas la cocher. SI vous la cochez et n'obtenez pas de resultats, toutes les coordonnées existantes seront effacées

Aussi,

Bizarrement le champs de depard prend la valeur
R3918504858
Il doit y avoir une extension qui envoie ca, car ça ne vient pas du module batch.
Du coup, meme lorsque vous la remplassez, elle prend la valeur 0 à la soumission du formulaire et provique la requette dés le début de la liste des utilisateurs.
Pour Y remedier , je vous propose d'ouvrir le fichier php et de remplacer toutes les occurences de "start" par "start_batch" (par ex)

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #17285 by zes
Replied by zes on topic administration
ok alors en gros;

Ca marchait jusqu'a ce matin, j'ai utilisé le Batch pour mettre à jour les derniers inscrits et là j'ai perdu tous les membres puisqu'ils sont tous à " Coords: 0 / 0 "

Je suis chez ovh, et à priroi Curl est activé (du moins il l'était juste avant que je veuille mettre à jour la map des members puisqu'il y avait plus de 140 membres dessus) Pourtant dans la base il y a toujours leurs adresses, c'est etrange qu'ils n'apparaissent pas.

Je suis un peu perdu et désabusé là :( car c'était un point vital de mon site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #17286 by nordmograph
Replied by nordmograph on topic administration
Pretoo fr etait chez ovh et du jour au landemain ca n'a plus fonctionné aussi et rien que pour la geolocalisation, j'ai du le passer chez planethoster.com.
Chez OVH, j'ai certains sites pour qui la geoloc fonctionne et d'autres pour qui ca ne marche pas.
Je pense que ca depend aussi des autres sites qui partagent le même serveur.

0a. restaurer une sauvegarde (si vous en avez une) de la table des membres avec leurs coordonnées
0b. retenter la geoloc à d'autres heures de la journée

1. Il faut changer les start en start_batch dans le fichier:
administrator/modules/mod_batchgeocoder/mod_batchgeocoder.php
Ca reglera votre probleme de la valeur R3918504858

2. s'inscre sur
developer.yahoo.com/dashboard/createKey.html
pour obtenir une API
Ainsi si la géolocalisation Google ne fonctionne pas, celle de Yahoo prendra le relais

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.
Last edit: 11 years 1 month ago by nordmograph.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #17287 by zes
Replied by zes on topic administration
ok merci pour ces infos.

ca ne me gene pas de changer dhebergeur si je suis sur que là ou j'irai ca fonctionne ..j'ai regardé le lien que vous m'avez donné planethoster.net/ les prix me conviennent pour un hebergement mutualisé (celui à 6€/mois).
Selon votre experience en allant chez eux ma geoloc marchera? si oui je vais m'y inscrire !

j'ai fait la modif du "start" dans le php en effet pb résolu ! merci

concernant yahoo je me suis inscris mais alors je ne comprends rien du tout ?! où trouvez-vous la meme chose que google map? comment dire à Geomunity locator de basculer les infos sur la carte de yahoo?

desolé pour toutes ces questions mais je pense que ça pourrait intéresser du monde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #17288 by nordmograph
Replied by nordmograph on topic administration
Vous devez renseigner l'API yahoo et elle fonctionnera a chaque fois que celle de Google (par ddefaut) ne fonctionnera pas.

Pour planethoster, si le probleme est el meme que celui de pretoo chez ovh, oui ca reglera le probleme.
S'il est différent, je ne peux pas garantir.

Essayez dabord l'API Yahoo.

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.338 seconds
Powered by Kunena Forum
Disclaimer: Nordmograph is not affiliated with or endorsed by The Joomla! Project™. Any products and services provided through this site are not supported or warrantied by The Joomla! Project or Open Source Matters, Inc. Use of the Joomla!® name, symbol, logo and related trademarks is permitted under a limited license granted by Open Source Matters, Inc.