Un peu perdu entre geocoder et geolocator

More
10 years 11 months ago #19553 by infolimo
Bonjour,

Retour sur un projet qui traine... du coup je n'ai pas trop de repères...

Mon soucis est que je n'arrive pas à configurer le composant pour qu'à l'inscription la géolocalistion se fasse par les champs d'adresse (Geommunity Geocoder je crois), il y a une carte visible à l'inscription, mais quand ils ne cliquent pas dessus, quand on va pour modifier son compte je trouve : "xxx ne s'est pas encore positionné sur la carte..." et aucune carte ne s'affiche pour pouvoir se géolocaliser...

je pense que je mélange
- Geommunity Locator : carte à l'inscription et sur le profil pour se localiser manuellement
- Geommunity Geocoder (gratuit) qui traduit une adresse postale en coordonnées (lat et long) à l'inscription ou dans le profil.

dois-je choisir l'un ou l'autre,
car quand on édite un compte quand on n'a pas cliqué sur la carte geommunity locator, j'ai plus la possibilité de modifier la geolocalisation, j'ai aucune carte d'accessible.

Si geocoder n'a pas fait son boulot, c'est un pb de champs ? (je n'avais pas activé en requis certains champs)
bon, faut dire que mon anglais n'est pas des mieux...

Je dois mal configuerer les plugin, si vous avez un temps pour regarder le projet je suis preneur,
a+
merci pour votre suivi rapide,
yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #19554 by nordmograph
Bonjour

Si la carte ne s'affiche pas sur son propre profil c'est qu'il ya un soucis de javascript.

Sinon, pour l'inscription, si on utilise le geococder et le lcoator, il ys des chances qu'un seul des 2 ne soit pris en compte (le dernier traité lros de la soumission du formulaire) . Je vous recommande donc de desactiver le Locator lors de l'inscription (option du plugin) pur ne le laisser que sur le profil et laisser le Geocoder fonctionner à l'inscription. Pour ceux vous devez avoir une correspondance entre les champs adresse de CB et ceux rensiegnés dans les paramtres du plugin Geocoder.

Si ca ne focntionne pas, postez ici un screenshot de vos parametres.

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #19560 by infolimo
voici des copies d'écrans
j'ai désactivé Geommunity Locator
quand je vais sur un compte, les coordonnées lat et long ne se remplissent pas,
a+
Attachments:
Last edit: 10 years 11 months ago by infolimo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #19561 by infolimo
une seule pièce par message ?
Last edit: 10 years 11 months ago by infolimo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #19562 by infolimo
nouvel essai, désolé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #19565 by nordmograph

infolimo wrote: voici des copies d'écrans
j'ai désactivé Geommunity Locator
quand je vais sur un compte, les coordonnées lat et long ne se remplissent pas,
a+


Vous pouvez laisser le locator Actif, mais juste desactiver son option qui le fait s'afficher sur la page d'inscription de CB.
Aussi si vous utilisez le Geocoder, vous pouvez mettre le Locator en mode Read Only. Il ne servira qu'a afficher l'emplcament et ne servira plus à se positionner.

- Need help? Post the URL of the related page (eventualy as confidential info), it will help solve your issue faster.
- An error, notice or warning? report the exact message including the line number
- If you get a white page , enable error reporting and / or check your server error logs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.410 seconds
Powered by Kunena Forum
Disclaimer: Nordmograph is not affiliated with or endorsed by The Joomla! Project™. Any products and services provided through this site are not supported or warrantied by The Joomla! Project or Open Source Matters, Inc. Use of the Joomla!® name, symbol, logo and related trademarks is permitted under a limited license granted by Open Source Matters, Inc.